Société civile MAE-Criminalistes

Société civile MAE-Criminalistes

L’AFFAIRE GILLES TOURNY / FERNANDO MOURAO - UNE ACCUSATION KAFKAÏENNE

 

 

 

 

 

AFFAIRE GILLES TOURNY / FERNANDO MOURAO :

 

UNE ACCUSATION KAFKAÏENNE

 

 

 

 

artfichier_718091_7327723_201708282547472.jpg

 

 

 

 

Une accusation irrationnelle, soutenue avec hargne par un directeur d’enquête obsessionnel et psychorigide, qui va réussir à égarer et influencer une justice apathique et velléitaire ; telle est l’origine de « l’affaire Gilles Tourny ».
 
En effet, ce dernier, un paisible et honorable retraité, se verra subitement mis en cause dans le cadre de l’assassinat de son voisin et ami Fernando Mourao, retrouvé abattu de quatre balles de fort calibre dans la petite maison où il vivait seul à CHÂTEAUMAILLANT, une bourgade située dans le Cher, au cœur du BERRY.

 

Sans même chercher à approfondir les pistes les plus probables et même évidentes, le militaire de la section de recherches de la gendarmerie de BOURGES va s’acharner sur cet homme, contre lequel il va développer une thèse grotesque, délirante et abracadabrante qui, pour des raisons échappant à la raison, va tout bonnement conduire l’intéressé en prison !
 
Ce n’est qu’après plus de quatre mois de détention abusive que Gilles Tourny va pouvoir recouvrer la liberté, mais tout en restant mis en examen. Evidemment, ces évènements vont être un véritable séisme dans la vie de cet homme fragile et de sa famille et les conséquences vont être terribles. L’incarcération subie, les brimades et les pressions exercées sur lui et ses proches, provoqueront chez lui un choc fatal à sa santé et à son équilibre ; l’homme qui jusque-là coulait des jours heureux, atteint d’une pathologie incurable, n’est maintenant plus que l’ombre de lui-même et ce, au grand désespoir de son épouse, de ses enfants et petits-enfants…
 
Il n’est désormais plus temps de tergiverser, certes la justice est réputée être lente, mais aujourd’hui il y a une grande urgence à rendre à Gilles Tourny son honneur en reconnaissant sa totale innocence dans cette affaire qui a suffisamment duré. L’ancien directeur d’enquête a heureusement été dessaisi, une nouvelle juge a été nommée pour instruire le dossier (c’est désormais le cinquième magistrat instructeur), de nouvelles expertises génétiques ont démontré l’implication de tiers dans la commission de ce crime, il convient donc désormais de rendre au plus vite un non-lieu au bénéfice de l’infortuné Gilles Tourny, qui est dans un état de santé extrêmement préoccupant et ce, afin qu’il puisse retrouver une sérénité propice à une non aggravation de sa pathologie !
 
Après tant d'atermoiements et de manquements à son égard, la justice a l'absolu devoir et l’obligation d’agir désormais avec responsabilité.

 

 

 

A lire également :

 

MOBILISATION POUR GILLES TOURNY

 

 

A écouter :

 

L'affaire Gilles Tourny : amis à mort

 

Affaire Mourao : le tueur était-il le meilleur ami ?

 

 

A visionner

 

AFFAIRE MOURAO / TOURNY - Extrait d'une conférence de presse

 

 

 

 

 

Conf--rence-de-presse-02.jpg

 

Conférence de presse en faveur de Gilles Tourny dans l'affaire Fernando Mourao - 2019

 

 

 

 

 

 

image.gif

 

 

 

 

 

La MAE - Criminalistes  spécialisée dans la lutte contre l'erreur judiciaire combat l'injustice et l'arbitraire

 

INTERPRÉTATION DOCTRINALE DES LOIS - COLD CASE - ERREUR JUDICIAIRE & CRIME NON ÉLUCIDÉ

 
L'AFFAIRE GILLES TOURNY / FERNANDO MOURAO
UNE ACCUSATION KAFKAÏENNE


07/12/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi